Tuesday, 12/12/2017 | 9:13 UTC+1

2e Forum agribusiness pour les petits États insulaires en développement du Pacifique

agribusiness

Le 2e Forum agribusiness pour les petits États insulaires en développement du Pacifique s’est tenu sous le thème : « Linking the Agrifood Sector to the Local Markets for Economic Growth and Improved Food and Nutrition Security » du 29 août au 1er septembre 2016, à Apia dans les Samoa. Il a rassemblé une centaine de représentants du secteur privé, des organisations agricoles, des décideurs politiques, des réseaux de recherche, des praticiens en développement et des organisations internationales.

Le Forum Agribusiness fait partie d’une initiative annuelle qui a été lancée lors de la Conférence des petits États insulaires en développement (PEID) des Nations Unies tenue en septembre 2014 par le CTA (Technical Centre for Agricultural and Rural Cooperation) et l’Organisation du secteur privé du Pacifique (PIPSO). Il est organisé aujourd’hui dans le cadre d’un partenariat entre le FIDA, le CTA et PIPSO, avec un certain nombre d’autres partenaires stratégiques.

À l’issue du Forum, les organisateurs ont annoncé qu’un plan d’action clair sera élaboré à partir des recommandations issues des discussions et des ateliers, qui comprenaient : la création de programmes d’échange d’information sur une base régionale, la collaboration pour protéger la biosécurité, le développement des chaînes de valeur, la fourniture d’une assurance de qualité, la promotion de l’agriculture intelligente face au climat, et le développement de la médecine à base de plantes, de produits pharmaceutiques et d’autres produits thérapeutiques, dénommé « nutraceutiques ».

Mediaterre.org

About

Le Mérite Africain, réflexions, analyses pour le réveil et l'éveil de l'Afrique. Piloté par le Forum de l'Excellence-TOGO ( FOJECED ) mail: contact@lemeriteafricain.com

POST YOUR COMMENTS

Your email address will not be published. Required fields are marked *